Accueil / Antalya / Antalya Culture

Antalya Culture

OLYMPUS DIGITAL CAMERAMerci à son arrière-plan historique, la région d'Antalya jouit d'une riche culture et d'ethnographie. En plus des caractéristiques des cultures installées, la population locale a également fait la synthèse des caractéristiques de la yörük (nomade) culture, établissant ainsi une culture unique de leur propre. La migration de la population locale de la côte vers les hautes terres sur les montagnes du Taurus en raison de la température excessive pendant les étés a créé un besoin en tant que tel, les forçant à se produire aux besoins de la culture de yörük en plus des produits cultivés sur la côte. Ces personnes, posséder des troupeaux de moutons et de chèvres avant tout, premier produit estimé tentes de la laine de ces animaux domestiques afin de s'abriter sur les hauteurs et, à côté de cette, spécialisé dans la fabrication de produits d'origine animale tels que le lait, beurre et le fromage. Ils séchés fruits divers dans les montagnes et confitures et marinades avec eux, et fait la mélasse de raisin. 40 différents types de confitures sont faites dans la région, y compris, principalement, orange amère, Bergamote, quinze, abricot, pomme, aubergine, pastèque, figue, fraise des bois, mûrier noir et mûre.

En outre, en plus de l'élevage, produits laitiers et de la chasse, les populations locales qui migrent vers les hautes terres sur les montagnes du Taurus de l'artisanat de valeur et surtout tissaient les célèbres tapis Döşemealtı de la région. Ces tapis de taille moyenne sont teints à l'aide de la garance naturelle et sont généralement rouges, bleu foncé et vert. Avec chaîne de laine pure et trame, ces tapis disposent de cinq pierre, Le pied de chameau, succursales et croisées motifs. Les yörüks (nomades) orner leurs maisons, tentes, selle- et les animaux domestiques et les bébés nouveau-nés avec une pierre de l'oeil bleu contre le mauvais œil selon les anciennes règles et les coutumes turques afin de se protéger de l'obscurité de la nuit et toute la malchance.

Aujourd'hui, dans les villages sur les collines des montagnes du Taurus connus comme Döşemealtı, tapis, dispositions sacs, des chaussettes et des différentes couvertures des ménages sont tissés avec élégante broderie crochet-travail. En AksekiLa petits ustensiles ménagers tels que les cuillères en bois sont sculptés en bois de buis. Tous ces produits locaux authentiques sont vendus dans les bâtiments commerciaux restaurés et boutiques de souvenirs dans la ville, comme l'unique porte Inn, Alarahan, Serapsu Han et Bedesten. Comme pour les produits contemporaine, tous les types de bijoux, artisanat d'or, argent, produits en cuir prêt-à-porter, tapis turcs tissés à la main, marques textiles internationales et toutes sortes de souvenirs sont en vente dans les centres commerciaux autour de l'aéroport et au Marché du Festival, Migros et Liman MEGACENTRES. Les plus célèbres plats locaux d'Antalya comprennent piyaz, fait avec tahini (graines de sésame broyées), ail, les noix et les haricots secs cuits, hibeş épicé au cumin mixte et tahini, Brochettes de boulettes de viande, tandoori kebab, domates civesi, şakşuka et divers plats froids méditerranéens avec l'huile d'olive.

Dönerciler Çarşısı est un lieu authentique où les plats locaux sont trouvés. Il ya des restaurants de poisson, où tous les types de fruits de mer sont servis, dans le garage de l'Est, Meltem Bazaar et sur les plages de Lara et Konyaalti. En outre, Döner Gazino et Restaurant situé sur Tunek Tepe présentent un panorama splendide sur Antalya. Antalya folklore comprend danses Zeybek à la musique en général jouées sur le saz, avec des cuillères en bois, petits tambours et le tambourin. Sur les parties des montagnes du Taurus danses folkloriques religieuses, appelé sema, sont effectuées par yörüks. Yörüks ont également joué un rôle-seulement des airs de danse folklorique, appelé airs "de BOGAZ". Antalya est aujourd'hui un tourisme et centre culturel du monde avec son potentiel touristique de plus en plus chaque année. Avec ses nombreux centres d'hébergement, restaurants et activités touristiques d'Alanya à Fethiye, il sert à la fois l'été et le tourisme d'hiver.

Divers salons internationaux sont organisés dans la ville chaque année, étant principalement la foire du tourisme à l'Expo Centre et les foires alimentaires et de boissons destinés à tourisme, tels que les équipements touristiques Entreprises. Parmi les activités artistiques et culturelles importantes sont le Golden Orange Festival International du Film organisé chaque année, Musique classique Festivals organisés au Théâtre Aspendos, expositions, concerts, séminaires, des conférences et des colloques pour les touristes, organisée au Centre culturel Atatürk Pyramide de verre et. La ville bénéficie également des commodités de la vie moderne grâce à ses théâtres modernes, maisons d'art, salles d'exposition et orchestre symphonique.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Home / Antalya / Antalya Culture

Antalya Culture

OLYMPUS DIGITAL CAMERAThanks to its historical background the Antalya region enjoys a rich culture and ethnography. In addition to the characteristics of settled cultures, the local people also synthesised the characteristics of the yörük (nomadic) culture, thus establishing a unique culture of their own. The migration of the local people from the shore towards the uplands on the Taurus mountains because of the excessive temperature during summers created a need as such, forcing them to produce the needs of the yörük culture in addition to the products grown on the coast. These people, owning herds of sheep and goats before everything else, first produced felt tents from the wool of these domestic animals in order to shelter themselves on the uplands and, alongside this, specialised in the production of animal produce such as milk, butter and cheese. They dried various fruits in the mountains and made jams and pickles with them, and made molasses from grapes. 40 different types of jam are made in the region including, primarily, bitter orange, bergamot, quince, apricot, apple, eggplant, watermelon, fig, wild strawberry, black mulberry and blackberry.

Moreover, besides the livestock farming, dairy produce and hunting, the local people migrating to the uplands on the Taurus mountains also valued handicrafts and mainly wove the famous Döşemealtı Carpets of the area. These medium sized carpets are dyed using natural madder and are generally red, dark blue and green. With pure wool warp and weft, these carpets feature five stone, camel’s foot, branch and cross motifs. The yörüks (nomads) adorn their houses, tents, saddle- and domestic animals and new-born babies with a blue eye stone against the evil eye according to the old Turkish rules and customs in order to protect themselves from the darkness of the night and all ill-luck.

Today, in the villages on the hills of the Taurus mountains known as Döşemealtı, rugs, provisions sacks, socks and various household covers are woven along with elegant crochet-work embroidery. In Akseki small household utensils such as wooden spoons are carved out of box tree wood. All of these authentic local products are sold in restored commercial buildings and souvenir shops in the city, such as Tek Kapılı Han, Alarahan, Serapsu Han and Bedesten. As for contemporary produce, all kinds of jewellery, gold handicrafts, silver, ready-to-wear leather produce, hand-woven Turkish carpets, international textile trademarks and all kinds of souvenirs are on sale in the shopping centres around the airport and at the Festival Market, Migros and Liman Megacentres. Antalya’s most famous local dishes include Piyaz, made with tahini (crushed sesame seeds), garlic, walnuts and boiled dried beans, spicy hibeş with mixed cumin and tahini, şiş köfte, tandır kebap, domates civesi, şakşuka and various cold Mediterranean dishes with olive oil.

Dönerciler Çarşısı is an authentic spot where the local dishes are found. There are fish restaurants, where all types of seafood are served, in Doğu Garajı, Meltem Çarşısı and on Lara and Konyaaltı beaches. Moreover, Döner Gazino and Restaurant located on Tünek Tepe present a splendid panorama of Antalya. Antalya folklore includes zeybek dances to music generally played on the saz, with wooden spoons, small drums and the tambourine. On parts of the Taurus mountains religious folk dances, called sema, are performed by yörüks. Yörüks also have instrumental-only folk dance tunes, called “boğaz” tunes. Antalya today is a world tourism and cultural centre with its tourism potential increasing every year. With its numerous accommodation centres, restaurants and tourism activities from Alanya to Fethiye it serves both summer and winter tourism.

Various international fairs are organised in the city every year, primarily being the tourism fair at the Expo Centre and the food and beverage fairs aimed at tourism, such as Touristic Enterprises equipment. Among the important artistic and cultural activities are the International Golden Orange Film Festival organised every year, Classical Music Festivals organised at Aspendos Theatre, exhibitions, concerts, seminars, conferences and colloquiums for tourists, organised at the Glass Pyramid and the Atatürk Cultural Centre. The city also enjoys the amenities of modern life thanks to its modern theatres, art houses, exhibition halls and symphony orchestra.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*