Accueil / Antalya / Antalya History

Antalya History

antalya_historyLa ville d'Antalya est plus jeune par rapport aux autres villes antiques de la région un certain (Continuer, Côté, Aspendos, etc) Elle a été fondée par le roi de Pergame “Attale” dans 158 Av. J.-C.. et a été nommé d'après son fondateur (Attaleia). Son nom actuel est le même, seulement avec une légère modification de la prononciation.

Antiochos III., qui était oen des rois de la “Seleukos Uni”, l'un des royaumes fondés dans la période appelée par les historiens comme “Période hellénistique”, a été défait dans la bataille contre les armées romaines et Pergamon (Magnésie, 190 Av. J.-C.) et a dû soussigné le traité de “Apamée” (188). En attendant, l'armée romaine (commandé le consul Manlius bye Vulso), qui est entré dans l'Anatolie de punir les rebelles “Galates, avait su en faire une campagne de collecte de l'hommage. Il a recueilli de l'argent à partir des villes dans la région d'Antalya, des accords avec ceux-ci et leur a fourni la garantie de Rome pour l'indépendance.

Dans 158 Av. J.-C., le roi de Pergame “Attale II.” région d'Antalya partiellement capturé, mais la garantie de l'indépendance prévue pour les villes de Rome, l'allié de Pergame royaume, le rendait incapable de faire quoi que ce soit.

Après avoir réalisé qu'il ne serait pas en mesure de faire usage des ports maritimes sur les côtes de Pamphylie, Attale fondèrent la ville de port de mer de “Attaleia” (Antalya aujourd'hui) en son propre nom.

Quand le roi de Pergame souverain a quitté son royaume à Rome par sa volonté de 133 Av. J.-C., Région d'Antalya a été prise sous la souveraineté de Rome.

Antalya vivrait sous la romaine, Byzantin, Souverainetés seldjoukides et ottomans, et tandis que les autres villes portuaires de la mer ont disparu un par un dans le temps, cette ville se développerait parallèlement à la compétition socio-économique, et devenir la ville la plus importante de la région.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Home / Antalya / Antalya History

Antalya History

antalya_historyAntalya city is younger as compared to the other ancient cities of the some region (Perge, Side, Aspendos, etc.) It was founded by the Pergamon king “Attalos” in 158 B.C. and was named after its founder (Attaleia). Its present name is the same, only with a slight change of pronunciation.

Antiokhos III., who was oen of the kings of the “Seleukos kingdom”, one of the kingdoms founded in the period called by the historians as “Hellenistic period”, was defeated in the battle against the Roman and Pergamon armies (Magnesia, 190 B.C.) and had to undersign the treaty of “Apameia” (188). Meanwhile, the Roman army (commanded bye the consul Manlius Vulso), who entered Anatolia to punish the rebellious “Galatians, had turned this into a campaign of collecting the tribute. He collected money from the cities in Antalya region, made agreements with those and provided them the guarantee of Rome for independence.

In 158 B.C., the Pergamon king “Attalos II.” partially captured Antalya region, but the guarantee of independence provided to the cities by Rome, the ally of Pergamon kingdom, was making him unable to do anything.

Having realized that he would not be able to make use of the sea ports on the shores of Pamphylia, Attalos founded the sea port city of “Attaleia” (today’s Antalya) in his own name.

When the sovereign Pergamon king left his kingdom to Rome by his will in 133 B.C., Antalya region was taken under the sovereignty of Rome.

Antalya would live under the Roman, Byzantine, Seljuk and Ottoman sovereignties, and while the other sea port cities disappeared one by one in time, this city would develop parallel to the socio-economical competition, and become the most prominent city of the region.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*