Pomme

Elmalı est une ville et un district de la province d'Antalya, la région méditerranéenne de la Turquie. Il se trouve à environ 35 km à l'intérieur, près de la ville de Korkuteli et 110 km à l'ouest de la ville d'Antalya. Dans 2000, la population pour l'ensemble du district a été 40,041, dont 14,600 vivre dans la ville de Elmalı.

Anciennement connu sous le nom Kabali et Emelas.

Géographie:
Elmalı est un petit plateau à la tête d'une vallée de montagne longue dans la gamme Beydağları des montagnes du Taurus occidental, entourée de hauts sommets dont le 2500m Elmalı Montagne. En dehors de la ville de Elmalı, le quartier comprend deux autres petites villes (Akçay et Yuva) ainsi que des villages. La région est arrosée par des ruisseaux s'écoulant des montagnes. Bien que près de la Méditerranée, Elmalı est haut dans les montagnes et dispose d'un climat continental aux hivers froids et des étés chauds, (mais encore beaucoup plus froid que la côte). À proximité du lac AVLAN il ya une zone de forêt de cèdres, rare en Turquie.

Histoire:
Les fouilles, par Machteld Mellink du collège Bryn Mawr, des tumulus de Semahöyük et Müren ont montré des signes de la production de cuivre datant de 2500 BC. La zone a été plus tard une ville clé dans le nord de la province antique de Lycie, et la route commerciale Lycie est venu par ici. La plaine a ensuite été contrôlé par les Romains, Byzantins, et les Turcs seldjoukides. La ville a été le siège de Beylik de Teke clan de beylicats turcs d'Anatolie où il a été introduit dans l'Empire ottoman à l'époque du sultan Bayezid I. Il est resté un bastion de montagne clé dans la période ottomane et durant les premières années de la République turque, mais a diminué à mesure que les générations récentes ont quitté la montagne sèche pour l'emploi sur la côte ou dans les grandes villes de la Turquie.

Elmalı aujourd'hui:
L'économie de la région est essentiellement agricole; 37% du terrain est planté. Fidèle à son nom, (littéralement pomme-ville) Elmalı produit 12% des pommes de la Turquie. Autres fruits et légumes sont cultivés ici aussi, la leblebi locale (pois chiches secs) est délicieux.

Peu de touristes viennent à Elmalı bien que la ville commence à attirer les visiteurs grâce à son architecture traditionnelle riche et magnifique sur la montagne; ces gens sont des excursionnistes ou traversant en route vers la côte méditerranéenne, mais n'apportent revenu important de la région. En outre, certains habitants des villes côtières comme Finike, Fethiye ou Kas ont maisons de vacances en Elmalı, une retraite de la chaleur de l'été sur la côte. Il est peu d'industrie ou de fabrication dans le quartier, seulement une briqueterie, minoteries et les provenderies, et une usine de jus de fruit.

La plupart des gens vivent dans des chalets et maisons en bois, mais il ya des immeubles d'habitation à Elmalı se, une petite ville de 14,500 personnes avec des banques et d'autres services essentiels. L'infrastructure dans les villages est fondamentalement peu plus que les téléphones, et les écoles élémentaires. Chaque village avait une maison d'hôtes traditionnelle (maison de village) mais beaucoup sont en mauvais état aujourd'hui.

La cuisine est typique de l'Anatolie, vous trouverez dames griller la gözleme pain plat au bord du chemin, mais Elmalı est connu pour ses différentes façons d'utiliser sésame, y compris les haricots cuits au four servi avec un goût de citron et sésame (Antalya le piyaz). Une autre spécialité locale est une glace au lait de chèvre. Et bien sûr, l'une des choses les plus délicieux dans Elmalı est l'eau fraîche de source de montagne. Ou un verre de thé fait avec elle.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Elmalı

Elmalı is a town and district in Antalya Province, the Mediterranean region of Turkey. It lies about 35 km inland, near the town of Korkuteli and 110 km west of the city of Antalya. In 2000, the population for the whole district was 40,041, of which 14,600 live in the town of Elmalı.

Formerly known as Kabalı and Emelas.

Geography:
Elmalı ıs a small plateau at the head of a long upland valley in the Beydağları range of the western Taurus Mountains, surrounded by high peaks including the 2500m Elmalı Mountain. Aside from the town of Elmalı, the district includes two other small towns (Akçay and Yuva) as well as villages. The area is watered by streams running off the mountains. Although close to the Mediterranean, Elmalı is high in the mountains and has an inland climate of cold winters and hot summers, (although still much cooler than the coast). Near to Lake Avlan there is an area of cedar forest, rare in Turkey.

History:
Excavations, by Machteld Mellink from Bryn Mawr college, of the burial mounds of Semahöyük and Müren have shown signs of copper production dating back to 2500 BC. The area was later a key town in the north of the antique province of Lycia, and the Lycian Way trade route came through here. The plain was subsequently controlled by the Ancient Romans, Byzantines, and the Seljuk Turks. The town was the headquarters of Beylik of Teke clan of Anatolian Turkish Beyliks when it was brought into the Ottoman Empire at the time of Sultan Bayezid I. It remained a key mountain stronghold in the Ottoman period and through the early years of the Turkish republic, but has declined as recent generations have left the dry mountainside for jobs on the coast or in Turkey’s major cities.

Elmalı today:
The district’s economy is largely agricultural; 37% of the land is planted. In keeping with its name, (literally apple-town) Elmalı produces 12% of the Turkey’s apples. Other fruit and vegetables are grown here too, the local leblebi (dried chick peas) is delicious.

Few tourists come to Elmalı although the town is beginning to attract visitors thanks to its rich traditional architecture and beautiful mountain surroundings; these people are either day-trippers or passing through en route to the Mediterranean coast, but do bring important income to the area. Also some residents of the coastal towns such as Finike, Fethiye or Kaş have holiday homes in Elmalı, a retreat from the summer heat on the coast. There is little industry or manufacturing in the district, only a brickworks, flour and feed mills, and a fruit juice plant.

Most people live in cottages and wooden houses, but there are some apartment buildings in Elmalı itself, a small town of 14,500 people with banks and other essential services. The infrastructure in the villages is basically little more than telephones, and elementary schools. Each village used to have a traditional guest house (köy evi) but many are in disrepair today.

The cuisine is typical of Anatolia, you will find ladies grilling the flat bread gözleme by the roadside, but Elmalı is known for its various ways of using sesame, including baked beans served with a lemon and sesame relish (Antalya usulu piyaz). Another local speciality is a goats milk ice-cream. And of course one of the most delicious things in Elmalı is the cool mountain spring water. Or a glass of tea made with it.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*