Accueil / Villes anciennes / Sourcil / Antiphellos

Sourcil / Antiphellos

kas_kaputas_beachKas est une petite pêche, plaisance et touristique, et un district de la province d'Antalya en Turquie, 168km à l'ouest de la ville d'Antalya. Comme une ville touristique, il est relativement intacte.

Géographie:
La ville de Kas est sur une colline qui descend vers la mer. Le quartier a un climat typiquement méditerranéen de chaud, des étés secs et chauds, hivers humides, ce qui permet la croissance des oranges, citrons et bananes. Les régions de plaine sont aussi plantés avec des fleurs coupées et une variété de fruits et légumes, beaucoup sont cultivées toute l'année sous verre. Les coteaux produisent du miel, et amandes, tout en haute altitude il ya de vastes forêts de pins. Le temps est plus sec à haute altitude. Bien que l'agriculture est encore le tourisme important est la principale source de revenu dans le quartier, qui a de nombreux hôtels et maisons d'hôtes.

Sur 2 km au large de Kas est l'île grecque de Kastelorizo (en turc Meis Adası).

Tourisme:
L'industrie touristique est centrée sur l'agréable ville de Kas, mais beaucoup d'autres villes côtières et les villages du district ont beaucoup de logements pour les visiteurs inluding Kalkan et Gelemiş. Le quartier peut être atteint de deux Antalya et Dalaman aéroports.

kaputas_beach_2Kas lui-même est une ville calme et agréable avec sa mer bleue et rues étroites parfumé aux fleurs de jasmin. Il ya beaucoup de petites maisons d'hôtes, cafés tranquilles servant une cuisine de la maison, ou des petits bars pour se détendre après une plongée de plongée d'une journée. Kas a un festival annuel des arts, des concerts de jazz dans l'amphithéâtre romain, et le four Dans le cadre du collectif artistique de la mer ont organisé des expositions de céramique sous-marins ici.

Kas est l'un des points principaux pour la plongée en Turquie. Il ya une école de plongée, beaucoup d'endroits avec des équipements pour la location et aux plongeurs locaux portuaires offrent des cours. Si vous décidez d'essayer la plongée en Kas vous pouvez vous attendre à voir une belle variété de poissons et autres créatures marines comme le poulpe et peut-être des dauphins, et également les épaves de certains navires anciens.

Histoire:
Bien que la péninsule Teke a été occupé depuis l'âge de pierre, il semble Kas a été fondée par les Lyciens, et son nom en langue lycienne était Habesos ou Habesa. Il a été membre de la Ligue lycienne, et son importance pendant ce temps est confirmé par la présence de l'une des plus riches nécropoles lyciennes.

kas_antiphellos_antique_theaterLes anciens Grecs plus tard, il a donné le nom de Antiphellos ou Antiphilos, car il était le port en face de la ville de Phellos. Au cours de la période romaine, Antiphellos était célèbre pour l'exportation des éponges et des bois. Pline l'Ancien rapporte à la ville dans le cinquième livre de son Naturalis Historia. Après 395 la ville est devenue partie de l'Empire romain d'Orient (Byzantin) et au début du Moyen Age était le siège d'un évêché – et comme Antiphellus est encore un siège titulaire.
La ville a souffert à cause des incursions arabes, puis a été annexé (sous le nom de Andifli) à l'Anatolie Sultanat de rhum, dirigée par les Seldjoukides. Après la disparition des Seldjoukides, il est venu sous les Ottomans.

Dans 1923, en raison de l'échange de populations entre la Grèce et la Turquie après la guerre gréco-turque, la majorité de la population, qui était d'origine grecque, quitté la ville pour la Grèce.

Au début des années 1990, le tourisme a commencé en plein essor dans Kas, avec les visiteurs provenant principalement du Royaume-Uni et l'Allemagne. Cette croissance du tourisme a une explosion dans un immeuble collectif (souvent sans licence), qui est de la menace au sérieux paysage et de l'environnement. Particulièrement touchée est la magnifique péninsule de Çukurbağ, ouest de la ville, qui a maintenant hôtels de luxe construit sur elle.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Home / Ancient Cities / Kaş / Antiphellos

Kaş / Antiphellos

kas_kaputas_beachKaş is a small fishing, yachting and tourist town, and a district of Antalya Province of Turkey, 168km west of the city of Antalya. As a tourist town it is relatively unspoiled.

Geography:
The town of Kaş is on a hill running down to the sea. The district has a typical Mediterranean climate of hot, dry summers and warm, wet winters, which allows the growth of oranges, lemons and bananas. The lowland areas are also planted with cut flowers and a variety of fruits and vegetables, many are grown all year round under glass. The hillsides produce honey, and almonds, while at high altitudes there are extensive pine forests. The weather is drier at high altitudes. Although agriculture is still important tourism is the main source of income in the district, which has many hotels and guest houses.

About 2 km offshore from Kaş is the Greek island of Kastelórizo (in Turkish Meis Adásı).

Tourism:
The tourist industry is centred on the pleasant town of Kaş, but many other coastal towns and villages in the district have plenty of accommodation for visitors inluding Kalkan and Gelemiş. The district can be reached from both Antalya and Dalaman airports.

kaputas_beach_2Kaş itself is a quiet pleasant town with its blue sea and narrow streets scented with jasmine flowers. There are plenty of little guest houses, quiet cafes serving home cooking, or small bars to relax after a day’s scuba diving. Kaş has an annual arts festival, jazz concerts in the Roman ampitheatre, and the Kiln Under the Sea arts collective have held underwater ceramics exhibitions here.

Kaş is one of the leading spots for diving in Turkey. There is a diving school, many places with equipment for hire and at the port local divers offer courses. If you decide to try diving in Kaş you can expect to see a beautiful array of fish and other sea creatures like octopus and possibly dolphins, and also the wrecks of some ancient ships.

History:
Although the Teke peninsula has been occupied since the stone age it seems Kaş was founded by the Lycians, and its name in Lycian language was Habesos or Habesa. It was a member of the Lycian League, and its importance during this time is confirmed by the presence of one of the richest Lycian necropolis.

kas_antiphellos_antique_theaterThe ancient Greeks later gave it the name of Antiphéllos or Antíphilos, since it was the harbor in front of the city of Phellos. During the Roman period, Antiphéllos was famous for exporting sponges and timber. Pliny the Elder refers to the town in the fifth book of his Naturalis Historia. After 395 the town became part of the Eastern Roman Empire (Byzantine) and during the early Middle Ages was a bishop’s see – and as Antiphellus is still a titular see.
The town suffered because of Arab incursions, then was annexed (under the name of Andifli) to the Anatolian Sultanate of Rüm, led by the Seljuks. After the demise of the Seljuks, it came under the Ottomans.

In 1923, because of the Exchange of populations between Greece and Turkey after the Greco-Turkish War, the majority of the population, which was of Greek origin, left the town for Greece.

In the early 1990s tourism started booming in Kaş, with visitors mainly from the UK and Germany. This growth of tourism brought an explosion in apartment building (often without license), which is to seriously threatening the landscape and the environment. Particularly affected is the beautiful Çukurbağ Peninsula, west of the town, which now has luxury hotels built on it.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*