Accueil / Lieux / Kekova / Kekova

Kekova

KekovaKekova, également nommé Caravola, est une petite île turque près de Kas (ancien nom, Antiphellos) district de la province d'Antalya qui fait face aux villages de Kaleköy (ancien nom, Simena) et Ucagiz(ancien nom, Teimioussa). Kekova a une superficie d' 4.5 km ² et est inhabitée.

Après l'occupation italienne de Kastelorizo, Kekova, qui à cette époque a été temporairement habité pendant l'été en raison de la récolte du bois-a été contestée entre l'Italie et la Turquie. La 1932 Convention entre l'Italie et la Turquie attribué à la Turquie.Voir la vidéo complète du film en ligne en streaming en ligne et télécharger

De son côté nord, il ya les ruines, en partie enfoncés de Dolchiste / Dolikisthe, une ancienne ville qui a été détruite par un tremblement de terre au cours de la deuxième siècle de notre ère. Reconstruit et encore florissante durant la période byzantine, il a été définitivement abandonnée en raison des incursions arabes. Chantier naval (sens “chantier”, comme sa baie a été le site d'une ancienne ville et le chantier naval Xera, avec les ruines de l'église byzantine) est à la nortwest de l'île.

KekovaLa région de Kekova a été déclarée zone spécialement protégée en 18.01.1990 par le ministère turc de l'Environnement et de la Forêt. Toutes sortes d'activités de plongée(plongée et plongée sous-marine) et nager aussi est interdite et soumise à des autorisations spéciales de bureaux gouvernementaux.

La zone est Kekova 260 km ² et décrit la région englobant l'île de Kekova, les villages de Kaleköy et Üçagiz et les quatre anciennes villes de Simena, Aperlae, Dolchiste et Teimioussa.

Kaleköy ou (nommé localement “Château”) (ancient Simena), est un site populaire de Lycie, située sur l'un des sites les plus intéressants de la côte turque. C'est un petit Willage qui ruines(partiellement submergé) de Aperlae et un château. Il ya expansions et des restaurants de poissons qui servent du poisson tous les jours et le style Mediterranien plaques de Cousine turc. L'accès à Willage est possible uniquement par la mer (par bateau et par moteur de Kas). C'est un endroit agréable à visiter pour sa grande beauté et le charme. Ucagiz(ancien nom, Teimioussa), est à celui km Kaleköy. Il est lieu au nort d'une petite baie(avec le même nom) où les ruines de Teimioussa) fixer à l'est de la willage.There sont de petits hôtels, restaurants et des installations portuaires. Le nom de moyen Üçagiz Willage “trois bouche” car il ya trois sorties / façons d'ouvrir la mer.

Les deux Kaleköy et Üçagiz sont populaires auprès des Croisières bleues le long de la côte Turquoise de Lycie.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Home / Places / Kekova / Kekova

Kekova

KekovaKekova, also named Caravola, is a small Turkish island near Kaş (ancient name, Antiphellos) district of Antalya province which faces the villages of Kaleköy (ancient name, Simena) and Üçağız(ancient name, Teimioussa). Kekova has an area of 4.5 km² and is uninhabited.

After the Italian occupation of Kastelorizo, Kekova—which at that time was temporarily inhabited during summer because of wood harvest—was disputed between Italy and Turkey. The 1932 Convention between Italy and Turkey assigned it to Turkey.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

On its northern side there are the ruins—partly sunken—of Dolchiste/Dolikisthe, an ancient town which was destroyed by an earthquake during the second century A.D. Rebuilt and still flourishing during the Byzantine Period, it was definitely abandoned because of Arab Incursions. Tersane (meaning “dockyard”, as its bay was the site of an ancient city Xera and dockyard, with a Byzantine church ruins) is at the nortwest of the island.

KekovaThe Kekova region was declared a specially protected area in 18.01.1990 by Turkish Ministry of Environment and Forest. All kind of diving activities(scuba and skin diving) and also swimming is prohibited and subject to special permits from governmental offices.

The Kekova area is 260 km² and and describes the region encompassing the island of Kekova, the villages of Kaleköy and Üçağız and the four ancient towns of Simena, Aperlae, Dolchiste and Teimioussa.

Kaleköy or (locally named as “Kale”) (ancient Simena), is a popular Lycian site, situated upon one of the most attractive spots of the Turkish coast. It is a small willage which ruins(partly sunken) of Aperlae and a castle. There are pansions and fish restaurants which serve daily fish and mediterranien style Turkish Cousine plates. Access to willage is possible only by sea (by yacht and by motorboats from Kaş). It is an enjoyable place to visit for its great beauty and charm. Üçağız(ancient name, Teimioussa), is at the one km of Kaleköy. It is take place at the nort of a small bay(with the same name) where the ruins of Teimioussa) lay down at the east of the willage.There are small hotels, restaurants and port facilities. The name of willage Üçağız means “three mouth” since there are three exits/ways to open sea.

Both Kaleköy and Üçağız are popular with Blue Cruises along Lycia’s Turquoise Coast.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*