Korkuteli

korkuteli_1Korkuteli est un district de la province d'Antalya dans la région méditerranéenne de la Turquie, 56 km au nord-ouest de la ville d'Antalya.

Étymologie:
La ville était la Pisidie ​​Isinda, puis la Rome antique Istanoz, alors nommé plus tard Korkuteli après Korkut, prince de l'Empire ottoman, qui a été assassiné par son frère Selim I, tout en essayant de se cacher dans une grotte dans le quartier.

Histoire:
Dans l'antiquité, cette région était connue comme Isinda et faisait partie de Pisidie, et pièces de monnaie a été faite ici. Comme à proximité Termessos, Isinda était un bastion de montagne isolé, les gens adoraient Zeus lui-même et a même réussi à résister au siège d'Alexandre le Grand.

Pisidie ​​plus tard est devenue une province de l'Empire romain, et par la suite l'Empire romain d'Orient des Byzantins. Bâtiments romains / byzantines Korkuteli comprennent la maison du prêtre (L'ermitage) et inscription latine dans les murs de l'édifice qui devint plus tard les médersa Hamidoglu.

La zone a été prise aux Byzantins par les Turcs seldjoukides de Giyaseddin Keyhüsrev je en 1207, et a été utilisé comme résidence d'été par les Seldjoukides locales. L'architecture seldjoukide Korkuteli comprend la mosquée du sultan Alaaddin et des bains turcs et des tombes.Voir la vidéo complète du film en ligne en streaming en ligne et télécharger

Après le déclin des Seldjoukides au début du 14ème siècle, la région est devenue un bastion de la Beylik de Teke et alors le clan Hamidoglu de proximité Isparta. Enfin, le quartier a été introduit dans l'Empire ottoman par Bayezid I 1392.

Géographie:
korkuteli_baraj
Korkuteli est une zone de petites plaines et les collines au Bey Daglari, la plage ouest des montagnes du Taurus, donnant sur la mer Méditerranée. Il ya deux zones géographiques distinctes de Korkuteli, de taille égale: la zone de plaine près de la côte a un climat méditerranéen chaud, tandis que la plus grande superficie de lacs supérieur est plus frais et moins humide. Le haut pays est couvert de forêts de pins, tandis que la plaine est utilisée pour l'agriculture; cultures sont les céréales, impulsions et légumes graines oléagineuses. Il ya la truite dans le réservoir Korkuteli et d'autres petits lacs.

Jusqu'à récemment, l'activité économique dans ce quartier a été essentiellement paître les moutons et les chèvres sur les pentes, mais puisque l'investissement des années 1960 dans l'irrigation et les machines a généré une industrie fruitière en plein essor, y compris de nombreux étals vendant des fruits aux voyageurs en route vers la côte méditerranéenne. C'est son tour a conduit à de meilleurs bâtiments et des infrastructures dans la ville de Korkuteli et les villages du district. Il n'y a aucune industrie ou le commerce à grande échelle. Korkuteli est une petite ville de 15,000 personnes qui fournissent des lycées et autres infrastructures de base pour le quartier.

korkuteli_2La campagne est attrayant et les classes moyennes Antalya construisent vacances dans Korkuteli, un endroit pour échapper à la chaleur de l'été sur la côte. La spécialité locale est «glace brûlé", en-lait des chèvres.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Korkuteli

korkuteli_1Korkuteli is a district of Antalya Province in the Mediterranean region of Turkey, 56 km north-west of the city of Antalya.

Etymology:
The town was the Pisidian Isinda, then the Ancient Roman Istanoz, then later named Korkuteli after Korkut, prince of the Ottoman Empire, who was murdered by his brother Selim I while trying to hide in a cave in the district.

History:
In antiquity this area was known as Isinda and was part of Pisidia, and coinage was made here. Like nearby Termessos, Isinda was a remote mountain stronghold, the people worshipped Zeus himself and even managed to resist the siege of Alexander the Great.

Pisidia later became a province of the Roman Empire, and subsequently the Eastern Roman Empire of the Byzantines. Roman/Byzantine buildings in Korkuteli include the priest’s house (Keşiş evi) and Latin inscription in the walls of the building that later became the Hamidoglu Medrese.

The area was taken from the Byzantines by the Seljuk Turks of Gıyaseddin Keyhüsrev I in 1207, and was used as a summer residence by the local Seljuk rulers. Seljuk architecture in Korkuteli includes the mosque of Sultan Alaadin and some Turkish baths and tombs.Watch Full Movie Online Streaming Online and Download

Upon the decline of the Seljuks in the early 14th century the area became a stronghold of the Beylik of Teke and then the Hamidoglu clan of nearby Isparta. Finally the district was brought within the Ottoman Empire by Bayezid I in 1392.

Geography:
korkuteli_baraj
Korkuteli is an area of small plains and hills in the Bey Dağları, the western range of the Taurus Mountains, overlooking the Mediterranean sea. There are two distinct geographical areas of Korkuteli, of equal size: the lowland area nearer the coast has a hot Mediterranean climate, while the larger area of lakes higher up is cooler and less humid. The high country is covered with pine forest, while the lowland is used for agriculture; crops include grains, pulses and vegetable oil-seeds. There are trout in Korkuteli reservoir and other small lakes.

Until recently economic activity in this district was basically herding sheep and goats on the hillsides, but since the 1960s investment in irrigation and machinery has generated a thriving fruit-growing industry, including many roadside stalls selling fruit to travellers en route to the Mediterranean coast. This is turn has led to better buildings and infrastructure in the town of Korkuteli and the villages in the district. There is no industry or large-scale trading. Korkuteli is a small town of 15,000 people providing high schools and other basic infrastructure to the district.

korkuteli_2The countryside is attractive and Antalya’s middle-classes are building holiday homes in Korkuteli, a place to escape the summer heat on the coast. The local delicacy is ‘burnt ice-cream’, made of goats-milk.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*