Patara

PataraVoyager de Kas à Fethiye on arrive à la Gelemiş du village à la pointe sud de la plaine de Xanthos-Esen. Dispersés dans la zone marécageuse et parmi les dunes de sable de la côte exposée à l'érosion de sable reste de la ville antique de Patara sont vus. Le nom de la ville est "Padaura" dans le / la langue étrusque Luwian. Le mot «pa» signifie «eau» et «ura" signifie "sol" et en conséquence, le nom de la ville signifie "terrain marécageux / rez-de-rivière ". Il semble que l'entrée s'étendant jusqu'aux montagnes du Taurus au nord pendant la préhistoire a été rempli avec le limons charriés par le ruisseau Patara dans le temps et donc, formé une petite baie.

Dans les temps de l'antiquité, diverses structures ont été construites autour de la baie et la zone a été utilisé comme le port de la ville de Xanthos, capitale de la région lycienne. La ville qui a grandi avec l'afflux de personnes en provenance d'autres villes de Lycie plus tard est venu pour être connu comme "Ptari". La ville frappée la première pièce de monnaie à l'époque lycienne. Il a prospéré considérablement et construit un grand temple en l'honneur du dieu Apollon. Il est devenu le deuxième plus grand centre de oracle / prophétie de la Méditerranée.

PataraPatara a été occupée par les Perses lors de la 5e siècle. Il a ouvert ses portes à Alexandre dans 333 Av. J.-C.. Par la suite, il est passé dans les mains des Egyptiens, Séleucides et Rhodiens. Enfin, il a été inclus dans la Fédération de Lycie. Il est l'un des 6 grandes villes de la Fédération. Pendant l'ère Pax Romana, de l'autre côté, lorsque le commerce maritime développé, il est devenu un port où les céréales opérées d'Anatolie ont été stockés et expédiés. Quand Apollon est venu à être identifié avec Jésus-Christ, il est devenu un centre religieux et un lieu fréquenté par les saints chrétiens.

Le port a été entièrement rempli avec le limons charriés par le ruisseau Patara et transformée en un marais. Les restes ont été en grande partie recouverts de sable en raison de l'érosion. Il est un phare à l'ouest du port. Inscriptions en langue lycienne se trouvent sur cette structure qui est supposé être à deux étages. La structure contient un silo de céréales / granarium consistant en 8 chambres de tailles égales. Au nord de la granarium un mausolée est visible. Sa façade est ornée de quatre colonnes. Un aqueduc, 6 m de haut, semble avoir porté l'eau à la ville de Létôon. Dans la nécropole lycienne un type de tombe monumentale et sarcophages de pierre sculpté ayant des inscriptions en langue lycienne sont vus. Bas de la nécropole vers la mer la porte d'entrée de la ville sous la forme d'un arc de triomphe est visible.

PataraIl semble que l'arc de triomphe a été construit par les Lyciens au nom de Modeste, le gouverneur de Lycie. Dans la partie occidentale de l'arc de triomphe d'un podium en pierre a été découvert dans une masse de terre. L'existence d'une céramique appartenant à l'époque classique et une tête d'Apollon suggère qu'il y avait là le fondement de la célèbre temple d'Apollon. Dans le sud, il ya les restes d'un bain public romain comprenant cinq grandes chambres. Dans le nord de l'établissement de bains sont les vestiges d'une basilique byzantine visible. Il est affirmé que la basilique a été construite sur les fondations de la maison où est né St.Nicholaus. Il est né à Patara, mais, engagé dans ses activités religieuses de Myra et il est mort.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Patara

PataraTravelling from Kaş to Fethiye one arrives at the village Gelemiş at the southern point of the plain Xanthos-Eşen. Scattered in the marshy area and among the dunes of sand of the coast exposed to sand erosion remains of the ancient city Patara are seen. The name of the city is “Padaura” in the Luwian/Etruscan language. The word “pa” means “water” and “ura” means “ground” and accordingly, the name of the city means “marshy ground / river ground”. It appears that the inlet extending up to The Taurus Mountains in the north during prehistorical times was filled with the silt carried by the creek Patara in time and thus, formed a small bay.

In times of antiquity, various structures were built around the bay and the area was used as the harbour of the city of Xanthos, capital of the Lycian region. The city which grew with the influx of people from other Lycian cities later came to be known as “Ptari”. The city minted its first coin during the Lycian era. It thrived greatly and built a great temple in honour of the god Apollon. It became the second largest centre of oracle/prophecy of the Mediterranean.

PataraPatara was occupied by the Persians during the 5th century. It opened its gates to Alexander in 333 B.C. Subsequently, it passed into the hands of the Egyptians, Seleucids and Rhodians. Finally, it was included within the Lycian Federation. It is one of the 6 great cities within the Federation. During the Pax Romana era, on the other hand, when the maritime commerce developed, it became a harbour where the cereals carried from Anatolia were stored and shipped. When Apollon came to be identified with Jesus Christ it became a religious centre and a place frequented by the Christian saints.

The harbour was entirely filled up with the silt carried by the creek Patara and turned into a marshland. The remains were largely covered with sand as a result of erosion. There is a lighthouse in the west of the harbour. Inscriptions in the Lycian language are found on this structure which is assumed to be two-storeyed. The structure contains a cereals silo / granarium consisting of 8 chambers in equal sizes. To the north of the granarium a mausoleum is visible. Its front façade is embellished with four columns. An aqueduct, 6 m high, appears to have carried water to the city from Letoon. In the necropolis a Lycian type monumental tomb and stone-carved sarcophagi having inscriptions in the Lycian language are seen. Down from the necropolis towards the sea the city entrance gate in the form of a triumphal arch is visible.

PataraIt appears that the triumphal arch was built by the Lycian people in the name of Modestus, the Lycian Governor. In the western side of the triumphal arch a stone podium was unearthed in an earth mass. The existence of a ceramic belonging to the classical era and an Apollon head suggests that here was the foundation of the famous Apollon Temple. In the south there are the remains of a Roman Bathhouse comprising five large rooms. In the north of the bathhouse are the remains of a Byzantine basilica visible. It is claimed that the basilica was built on the foundations of the house where St.Nicholaus was born. He was born in Patara, but, engaged in his religious activities in Myra and died there.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*