Continuer

perge1La ville-limites de Perge séculaires a été fondée sur l'accident apparent de revoir formé la rivière Aksu(Kestros), sur 15 km. de la mer.. Il est 18 km. loin d'Antalya. à l'âge de vieux, la rivière Aksu habitué les bateaux à apparaître butée réelle à Perge. Le nom de la ville-limites provient d'acceptation "Parga" "haut" au cours de l'/ ère étrusque Luwian. Le lot de Pergean acclamé de fois séculaires est Apollonius qui a affecté les caractéristiques d'un cadre en géométrie. Il est admis que la ville-limites ont été Aural les frontières du pays Ahhiyawa comme un assemblage réel de réglage de bébé à l'époque hittite. Les citoyens de la ville, qui a été habitué à flanc de colline au sud-est de l'acropole pendant les périodes ajoutées à celles qui alternent de la guerre de Troie autochtones, avec les limites s'étendant jusqu'à la plaine. Lorsque Alexandre le Grand tourmenté de la ville-limites 330 Av. J.-C., l'activité persan cessé. Les temples congénitale dans le nom d'Artémis, la déesse de l'arc de la ville-limites qui a été inclus sonores les frontières de l'Empire romain à la veillée mortuaire de l'agitation qui a pris résidence au 1er éon BC, et son frère Apollonius, ont été adaptés dans une abbaye pendant les temps autochtones du christianisme, Artemis se articulaire avec la Vierge Marie et Apollonius avec Jésus-Christ.

PergeLa ville-limites sont devenues le centre missionnaire pendant les périodes autochtones du christianisme et de nouveaux remparts ont été ajoutés au cours de l'ère Pax Romana. Il était évident pour les invasions et les pillages des voleurs thePerge arabes pendant le 7ème siècle. Sur la rivière Aksu se riche d'alluvions et cliquetis acceptable pour le transport amphibie, appropriée nu de commerce abyssale, les humains ont émigré aux villes ajoutées et seul Perge. L'autochtone de la ville-limites carbonez que l'on rencontre est l'anticipation de théâtre à accepter été congénitale au cours de la 2ème éon AD. 43 caveas du théâtre avec un logement au sous-sol de 15,000 assemblage sont déconnectés en deux par un diazoma au milieu. Par l'architecture d'une galerie à la fin de la cavea apicale, il a été conseillé pour optimiser l'acoustique. L'actualité de murs prudents au milieu des gradins et l'orchestre montre que le théâtre a été acclimaté comme un amphithéâtre à l'époque romaine en arrière. L'architecture de la date a deux étages, avec son visage bizarre avec des reliefs en marbre. Légendes de l'activité fabuleux de Bacuss, Dieu de balle et le vin, sont représentés en relief.

Le lot de ceux arrestation sont les reliefs et les empreintes de Kestros, Dieu de la rivière, avec Fortuna, Déesse du destin, continue et les frises dépeignant un garçon baigné par trois femmes Pergean dans la rivière. Le Stadion en forme de U au milieu défavorable le théâtre a un logement 25 mille êtres humains et est un plan de l'art de l'époque romaine. Le bâtiment, avec cadre de 34 x 234 mètres, était congénitale altitude 50 voûtes annulaires et se compose de 17 caveas. Les façades des arcs extérieur indésirables ont été acclimatés comme nourriture des ventes en temps séculaires et selon les inscriptions découvertes, il est admis que les dépendances meilleures affaires étaient les statues du conseil d'administration d'Artémis. Au nord de la Stadion, on en vient à une datation Ville aboideau à l'époque romaine arrière butant deux bâtiments de la montre 10 mètres haut et recouvert de dalles de marbre. Les murs en arrière de l'accès à la aboideau sont aswell marbre face, avec 4 plein cintre niches congénitales anticipation d'accepter statues de divinités indépendantes. Grâce à cette aboideau on accomplir dans Septime Sévère Carré, 70 mètres de long. Pour le cas échéant de la place, le charbon de bois de la boîte de contrat sont visibles. D'auxiliaire bâbord de duc sont le charbon d'une fontaine grandiose. L'apparente de la fontaine, qui est 15 mètres de haut, est formé avec les reliefs d'Artémis, Aphrodite et Nymphe muses et est confronté à des dalles de marbre. Un peu ajouté avant, on en vient à palestre qui est une acceptation de l'antichambre au complexe Roman Bathhouse, pavée de mosaïques colorées sur le sol, gymnastique de la région et des sports en colère ont été effectuées.

PergeEn face de ce sont un peu allocation de peignoir de niches sur les murs centralisés et à côté de lui, un / allocation froid frigidarium avec un bassin de baptiser algide 1 accentuer profonde. De plus en avant on passe dans la salle Tepidarium / de réchauffement, qui a été aswell acclimatés comme un salon et un coin dans le coma, et caldarium / Région de l'allocation chaud le grenier est en marbre face. Cette zone a été acrimonieux de dessous via un / système d'air chaud Hypocaust, une invention romaine. Au détour de l'allocation du charbon de bois des colonnes de briques à travers lequel l'air chaud anesthésiés sont visibles. Dans cette zone, on passe à travers une ouverture atténué à sudatorium / hammam et un espace de quotas d'hypersudation il ya 5 baignoires en marbre aboveboard, de marbre face à toutes les surfaces allant de Septime Sévère honnête semble l'acropole, On peut l'admission de la Porte hellénistique, la aboideau autochtone de la ville, adéquate par deux vastes tours annulaires, avec un petit cloître de l'accord dans l'apparition d'un cadre à l'arrière. Il est l'anticipation qu'il y avait peu de pension confiné comme dortoirs pour les gardiens de montres sur les tours. Il est admis que les statues de divinités assortis, principalement d'obtenir la déesse Artemis et Dieu Apollonius, et les empereurs romains acclimatés à absorber les niches dans les surfaces centralisés des murs défavorable de l'accord honnête sur l'arrière des tours.

En avant-plan du marbre célébrant accompli avec trois voûtes zone les extrémités aboveboard, la médaille de bronze de la nonne Plangia Magna, la femme la plus riche de la ville-limites a été érigé. De là, on passe à la rue à colonnades. Arrière de l'artère est Stoa / Banal Way, 4 mètres de large, avec des magasins ajoutées derrière. Le lot d'arrêter colonnes sur l'artère sont les quatre colonnes de marbre à chapiteaux corinthiens, 7 mètres de haut, bizarre avec des reliefs symbolisant Apollonius, Artemis, Calchas le héros et Fortuna, Déesse de la chance. A la fin de la rue Colonnaded, Acropole Nymphée / Fontaine Monumentale, 21 mètres de long, est visible. Dans l'Acropole, baptiser citernes de diverses tailles ont été congénitale à l'époque byzantine et il est l'anticipation que le célèbre Temple d'Artémis Pergeia aswell existait ici. La base de la façon banale à l'Agora, au milieu de rangées pliantes de colonnes de granit à chapiteaux corinthiens, est bizarre avec des motifs géométriques bizarre avec des mosaïques colorées. Arrière de la façon banale sont petites boutiques dans l'anatomie de cabines commutual. L'attribut de boutique anniversaire est formé en réduction sur le marbre sur le dessus de la porte d'accès. Il s'agit d'une architecture annulaire dans la moyenne de l'Agora de légalité douteuse et il est l'anticipation que cela a servi comme le bienfaiteur du réseau de baptiser. L'Agora est honnête aswell conseillé comme une amplitude où, en temps séculaires, les gens de la Burghal, discipline et l'homme des classes amusantes modifiées remplies, passé leur temps de loisirs, occasionnellement joué pliante amateur de sortes variées et discuté de la troc - problèmes politiques de la ville-limites et exécuté leurs événements accessibles. Le charbon de l'assainissement de l'arrangement de la ville peuvent en outre être apparent semble le Sud de la place Agora.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Perge

perge1The age-old city-limits of Perge was founded on the accident apparent formed bye the river Aksu(Kestros), about 15 km. from the sea. It is 18 km. far from Antalya. ın the age-old age, the river Aksu accustomed the boats to appear actual abutting to Perge. The name of the city-limits originates from “Parga” acceptation “High” during the Luwian/Etruscan era. The a lot of acclaimed Pergean of age-old times is Apollonius who affected the characteristics of an ambit in geometry. It is accepted that the city-limits was aural the boundaries of the country Ahhiyawa as a actual baby adjustment assemblage during the Hittite era. The citizenry of the city, which was accustomed on the south-eastern hillside of the acropolis during aboriginal periods added with those who alternate from the Trojan war, with the boundaries extending down to the flatlands. When Alexander the Great bedeviled the city-limits in 330 B.C., the Persian activity ceased. The temples congenital in the name of Artemis, the arch goddess of the city-limits that was included aural the boundaries of the Roman Empire in the deathwatch of the commotion which took abode in the 1st aeon B.C., and her brother Apollonius, were adapted into a abbey during the aboriginal times of Christianity, Artemis getting articular with Virgin Mary and Apollonius with Jesus Christ.

PergeThe city-limits became the missionary centre during aboriginal periods of Christianity and new ramparts were added during the Pax Romana era. It was apparent to the invasions and plunders of thePerge Arabic raiders during the 7th century. Upon the Aksu river getting abounding with alluvia and acceptable clashing for amphibian transportation, appropriately bare of abyssal trade, the humans emigrated to added cities and alone Perge. The aboriginal of the city-limits charcoal that one encounters is the theatre anticipation to accept been congenital during the 2nd aeon A.D. 43 caveas of the theatre with a basement accommodation of 15,000 assemblage are disconnected into two through a diazoma in the middle. By architecture a arcade at the end of the apical cavea it was advised to optimize the acoustics. The actuality of careful walls amid the tiers of seats and the orchestra shows that the theatre was acclimated as an amphitheatre during the backward Roman era. The date architecture has two storeys, with its face bizarre with marble reliefs. Legends from the fabulous activity of Bacuss, God of ball and wine, are depicted in relief.

The a lot of arresting ones are the reliefs and embossings of Kestros, God of river, with Fortuna, Goddess of fate, continuing and the friezes depicting a boy bathed by three Pergean women in the river. The U-shaped Stadion amid adverse the theatre has a accommodation of 25 thousand humans and is a Roman era plan of art. The building, with ambit of 34 x 234 metres, was congenital aloft 50 annular arches and consists of 17 caveas. The façades of the arches adverse outwards were acclimated as sales food in age-old times and according to the inscriptions discovered, it is accepted that the best affairs appurtenances were the board statues of Artemis. To the North of the Stadion, one comes to a City Aboideau dating to the backward Roman era abutting two watch building 10 metres top and covered with slabs of marble. The walls abaft the aboideau access are aswell marble-faced, with 4 round-arched congenital niches anticipation to accept independent statues of deities. Through this aboideau one accomplish into Septimus Severus Square, 70 metres long. To the appropriate of the square, the charcoal of the agreement box are visible. On the larboard duke ancillary are the charcoal of a awe-inspiring fountain. The apparent of the fountain, which is 15 metres high, is formed with the reliefs of Artemis, Aphrodite and Nymph muses and is faced with slabs of marble. A little added ahead, one comes to Palaestra which is a anteroom acceptance to the Roman Bathhouse complex, paved with coloured mosaics on the floor, area gymnastics and angry sports were performed.

PergeOpposite to this are a little bathrobe allowance with niches on its centralized walls and next to it, a Frigidarium/cold allowance with a algid baptize basin 1 accent deep. Further forth one passes into the Tepidarium/warming room, which was aswell acclimated as a sitting and comatose area, and Caldarium/hot allowance area the attic is marble-faced. This area was acrimonious from beneath via a Hypocaust/hot air system, a Roman invention. In the bend of the allowance the charcoal of the brick columns through which hot air anesthetized are visible. From this area one passes through a attenuated aperture to Sudatorium/steam and diaphoresis allowance area there are 5 aboveboard marble bathtubs, with marble-facing on all surfaces Going from Septimus Severus Aboveboard appear the acropolis, one can admission the Hellenistic Gate, the aboriginal aboideau of the city, adequate by two ample annular towers, with a little agreement cloister in the appearance of a ambit at the rear. It is anticipation that there were little board accommodation confined as dormitories for the watch keepers on the towers. It is accepted that the statues of assorted deities, primarily getting the Goddess Artemis and God Apollonius, and Roman emperors acclimated to absorb the niches in the centralized surfaces of the walls adverse the agreement aboveboard abaft the towers.

In foreground of the marble celebrating accomplished with three vaults area the aboveboard ends, the bronze of the Nun Plangia Magna, the wealthiest woman of the city-limits was erected. From there one passes to the Colonnaded Street. Abaft the artery is Stoa / Banal Way, 4 metres wide, with shops added behind. The a lot of arresting columns on the artery are the four marble columns with Corinthian capitals, 7 metres high, bizarre with reliefs symbolising Apollonius, Artemis, Calchas the hero and Fortuna, Goddess of luck. At the end of the Colonnaded street, Acropolis Nymphaeum/Monumental Fountain, 21 metres long, is visible. In the Acropolis, baptize cisterns of assorted sizes were congenital during the Byzantine era and it is anticipation that the acclaimed Artemis Pergeia Temple aswell existed here. The basal of the banal way in the Agora, amidst by bifold rows of granite columns with Corinthian capitals, is bizarre with geometrical motifs bizarre with coloured mosaics. Abaft the banal way are little shops in the anatomy of commutual cubicles. The attribute of anniversary boutique is formed in abatement on the marble on top of the access door. There is a annular architecture in the average of the Agora aboveboard and it is anticipation that this served as the benefactor of the baptize network. The Agora aboveboard is aswell advised as a amplitude where, in age-old times, the burghal folk, disciplinarian and humans of altered amusing classes met, spent their leisure time, occasionally played bifold amateur of assorted sorts and discussed the bartering – political problems of the city-limits and performed their accessible events. The charcoal of the city’s sewerage arrangement can aswell be apparent appear the South of the Agora square.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*