Accueil / Villes anciennes / Côté / Selimiye

Côté / Selimiye

side_antalya75 km le long de l'autoroute un Antalya-Alanya va dans un sens large pour 3 km pour atteindre Selimiye. Selimiye, qui est situé sur une péninsule du même nom est située sur les ruines de la ville de Side. La région est favorisée par le tourisme turc avec d'excellents villages de vacances et hôtels sur les rives du Titreyengöl et Kumköy. En plus de la mer., sable et soleil touristes sont offerts culturel, chasse, naturel, yachting, montagne, rafting, tourisme de camp et jeep-safari tours. Selon la mythologie anatolienne, Côté, Déesse de la nature et de la fécondité, prenant sa petite fille, va à la vallée de la rivière Manauwa / Manavgat avec les nymphes.

Comme elle est cueillait des fleurs avec les nymphes, Côté tombe sur un arbre avec des branches minces, feuilles brillantes et de fleurs colorées et les pauses au large de la branche d'arbre pour donner à sa petite fille. Sang commence à goutte de la branche. À ce côté instantané comprend que c'était en fait une nymphe, se déguisant comme un arbre afin de se protéger contre les humains malades volonté sa chasse, et devient très triste. Elle veut repartir rapidement. Ses pieds coincés dans le sol, enfoui sous la terre, et elle ne peut pas se déplacer. À partir avec ses pieds, son corps commence à former une mince couche d'écorce et de prendre la forme d'un arbre. Les nymphes, devenir triste à ce, pleurer et les racines secondaires humide. Dire ce qu'elle a fait a été une erreur, elle raconte les nymphes: «Je vais ci-après comme un symbole de la nature, la vie et la fertilité avec mon fruit riche la couleur du sang; n'apportent ma fille souvent ici, si elle jouera sous mon ombre. Faites-lui pas endommager un arbre. Peut-être que tout arbre ou d'une fleur est un Dieu déguisé ". Alors, la péninsule de Side est rempli avec les arbres du côté qui auraient formé comme tel selon la mythologie.

Il est connu que le nom Side signifie "grenade" dans le / la langue étrusque Luwian. Il est entendu que le nom Side, comme écrit dans l'alphabet Gök Turk, est ış.ot.oğh - chapiteau / lumière tente Işotağ (tente lumière / tente éclairée) qui a passé en français par "Chateau", Anglais comme "City", Allemand "Stadt" et l'italien "Citta", et utilisé pour signifier "la ville". Le fait que l'origine de la langue de Side comprend les caractéristiques Luwian témoigne que l'histoire de la ville remonte à environ 4000 Av. J.-C.. On pense que les gens de côté ont été engagés dans la pêche et le commerce maritime à petite échelle pendant ce temps. La population de la ville a augmenté avec l'immigration des différents peuples d'Anatolie qui reviennent de la guerre de Troie Side.

La ville qui est restée dans les limites de l'ouest de Cilicie de la principauté Kizzuwatna fin hittite pendant le 9ème siècle avant JC. rejoint la ligue Lydian au 7ème siècle et passé sous souveraineté perse 546 Av. J.-C.. La ville, qui a ouvert ses portes au roi macédonien Alexandre le Grand sans résistance dans 334 Av. J.-C., a été contraint d'ajouter des éléments hellénistiques à la vie quotidienne. En outre, confessions religieuses ont également changé. Athena a été identifié avec la déesse mère anatolienne, Kybele et Apollon avec la Lune Dieu, Hommes. La ville passa au Royaume de Pergame pendant un certain temps, puis, devenir une base pour les attaques de pirates au début du 1er siècle avant JC, le plus grand marché d'esclaves de la Méditerranée a été créé. Après l'apurement des rives de la Méditerranée des pirates il a été annexé aux terres romaines et au cours de l'ère Pax Romana il atteint le sommet de sa progression. Après la 5ème A.D siècle. il est devenu le centre évêché et certains des temples ont été transformés en églises orthodoxes. Du 7 e siècle, il a été exposé et a ruiné et détruit par les raids arabes et les gens de la ville ont immigré dans la capitale de la région Pamphylian, Attaleia. En raison de l'érosion du sable s'avançant vers la porte orientale et les tremblements de terre des 9 et 12 siècles, la ville a été rasée. Les Turcs qui sont venus dans la région en 1207 installés dans le nord-est de l'ancienne ville. La zone qui est restée dans les limites Seldjoukides jusqu'à ce que le 14ème siècle a été annexée aux terres ottomanes 1391.

SideLes Turcs qui ont récemment immigré de l'île de Crète sont installés ici et ont fondé un village nommé Selimiye à la fin de la péninsule. Ce qui est remarquable à l'entrée de la ville sont les restes des murs de la ville et la porte d'entrée. Les vestiges de l'aqueduc transportant de l'eau à côté sont vus près de la porte. Devant les vestiges se trouvent les ruines d'un grand, fontaine monumentale à trois étages, 15 m de haut et 35 m de large, recouvert de marbre orné de motifs géométriques et végétaux sur la façade. Sur la façade de la fontaine sont les niches en forme de coquilles d'huîtres entre les colonnes à chapiteaux corinthiens visibles. La rue à colonnades, 250 m de long, est aujourd'hui l'asphalte recouvert et les restes des maisons des deux côtés de la rue sont sous la forme de petites chambres, fontaine et toilettes lieux alignés autour d'une salle intérieure. La grande agora de la ville se trouve à la fin de la rue à colonnades et a une structure carrée de 92×92.

SidePour le Sud de l'Agora entouré de boutiques tout autour, dans le milieu de l'endroit où le temple de Fortuna, Dieu de la chance et du Commerce peut être vu, est un / Toilettes publiques latrines pour 24 personnes atteintes de marbre face et une voûte en brique. Le Théâtre latérale avec une capacité de places assises 16,000 attenant à l'Agora a été construit à la pointe de la presqu'île étroite. Les niveaux de sièges en forme semi-circulaire avec un diamètre de 120 m est divisée en deux sections par une diazoma. Connexions pour le passage prennent la forme de 12 vols raides des étapes entre la 29 caveas sur la partie inférieure et 22 caveas sur la partie supérieure. Le protocole utilisé pour s'asseoir dans la loge impériale située au milieu des caveas supérieures. Avec les sections inférieures des caveas creusées concave en forme semi-circulaire, il a été conçu pour améliorer l'acoustique.

SideL'orchestre du théâtre est en forme semi-circulaire avec un diamètre de 15m et un canal étroit est visible autour de la piste de terre. Les fouilles sont toujours en cours dans le théâtre, qui a été ruiné et détruit à la suite des invasions arabes au cours de la 8ème siècle après JC. et dont le bâtiment de la scène suite tombé sur l'orchestre pendant un tremblement de terre. La 9 chambres alignés à côté de l'autre à l'étage inférieur ont été fermés avec des balustrades en fer au cours de la fin de l'époque romaine et utilisés comme des cages pour les animaux sauvages et de gladiateurs. Les chambres à l'étage supérieur, de l'autre côté, servi de pansement et de repos des chambres pour les acteurs. Les surfaces planes sur la partie inférieure ont été décorés de frises représentant les instants mythologiques de Bacuss, dieu du vin et de divertissement. Ce théâtre a été utilisé pour des rites extérieurs à l'époque byzantine. Au nord-ouest du théâtre est le seul bassin Vespesian Fontaine, 15 m de haut et 7 m de large, à la façade recouverte de marbre face et agrémenté de 8 Chapiteaux corinthiens. Pour le côté ouest du théâtre, le temple de Bacuss avec une cella mesure 12×6 m est visible. Dans la grande bains de port au sud-ouest sont 4 grandes salles, 3 petites chambres et deux gymnases. A proximité de la grande bains de port Temple des Hommes, construit dans le nom des Hommes, le dieu de la lune Anatolie, est situé. Clairement, des deux temples avec les structures adjacentes peripteral situés à l'extrémité sud de la péninsule Side, l'une à l'est appartient à Apollon, dieu de la lumière, art et la beauté et l'autre dans l'ouest appartient à Athena, déesse de la science, la vérité et de la virginité et la fille de Zeus.

Le temple construit dans le nom d'Apollon mesure 17×30 m et est de forme quadrangulaire et comporte des colonnes à chapiteaux corinthiens, 8,90 m de haut et mesure 6×11, autour d'elle. Les soi-disant "frises triglyphical" des pieds de lions sont visibles entre les têtes de méduse sur le bloc de marbre sur les colonnes.

Temple of AthenaLe temple d'Athéna, de l'autre côté, a des dimensions de 20×35 m et est entouré de colonnes corinthiennes de la même hauteur que le Temple d'Apollon. On croyait que ces temples protégés et guidés les ports et les navires secondaires indésirables. Pendant l'ère byzantine une basilique a été construite au nord de ces deux temples, à savoir, sur Temenos. Le port situé à l'extrémité sud de la péninsule le plus était d'une grande importance pour une ville comme Side engagés dans le commerce maritime. Le complexe de bains construit pendant l'époque romaine a été transformé en Musée Side à la suite de la restauration de ces dernières années, où sarcophages, colonnes, bustes, Inscriptions Torcho, statues, socles de statue, capitales, frises, reliefs et stèles exhumées lors des fouilles sont visibles. La section qui est considéré comme un jardin d'aujourd'hui était en fait le gymnase / palestre cour du bain public romain. Le travail le plus remarquable de l'art dans la cour est la série de frises représentant les instants mythologiques de Poseidon, dieu de la mer. Dans une section proche du milieu de la piscine d'eau froide dans l'établissement de bains, également appelé Agora Bathhouse, il ya un cadran solaire placé à l'époque romaine. Dans le hall d'tepidarium, dans 9 grandes niches voûtées il ya des statues de dieux, empereurs, femmes, hommes, les enfants et les torses et bustes. Le plus important d'entre eux est la statue d'Hermès, 1.65 m de haut, le dieu gardien des marchands et des voleurs. 3 sarcophages de marbre appartenant à l'époque romaine sont visibles au milieu de la salle.

SideLes statues de marbre combinés des trois beautés, dépeignant le concours de beauté mythologique entre Athéna, Aphrodite et Héra comme causant le début de la guerre de Troie sont également en face de la piscine. La découverte la plus importante dans le musée est l'inscription du nom de Artemon et écrit dans le Luwian / alphabet étrusque. Une grande partie de la nécropole de la ville est sous le sable. À la suite de recherches de fouilles menées au cours des dernières années, il est entendu que le bâtiment de deux étages récupéré dans le quartier oriental était l'Hôpital Cosmas, qui Justinien ordonna de construire à l'époque byzantine du 6ème siècle et où les patients atteints de lèpre ont été traités. Les premières fouilles près de Side et sa presqu'île ont commencé par Prof.A.Müfit Mansel dans 1947 et continué par le professeur. Jale Inan et les travaux d'excavation et de restauration sont toujours en cours. Side a été prise sous la protection de l'UNESCO.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Home / Ancient Cities / Side / Selimiye

Side / Selimiye

side_antalya75 km along the Antalya-Alanya motorway one goes in a seaward direction for 3km to reach Selimiye. Selimiye, which is located upon a peninsula bearing the same name is situated on the ruins of the city of Side. The area is favoured by Turkish tourism with excellent holiday villages and hotels on the shores of Titreyengöl and Kumköy. Along with the sea, sand and sun tourists are offered cultural, hunting, natural, yachting, mountain, rafting, camp tourism and jeep-safari tours. According to Anatolian mythology, Side, Goddess of Nature and Fertility, taking her little daughter, goes to the valley of the river Manauwa/Manavgat together with the Nymphs.

As she is picking flowers with the Nymphs, Side comes across a tree with thin branches, bright leaves and colourful flowers and breaks off the tree branch to give to her little daughter. Blood starts to drip from the branch. At that instant Side understands that it was actually a Nymph, disguising herself as a tree in order to protect herself from the ill-willed humans chasing her, and becomes very sad. She wants to walk away quickly. Her feet get stuck in the ground, buried under the earth, and she cannot move. Starting with her feet, her body begins to form a thin layer of bark and to take the shape of a tree. The nymphs, becoming sad at this, weep and wet Side’s roots. Saying what she did was a mistake she tells the Nymphs: “I will hereafter be a symbol of nature, life and fertility with my rich fruit the colour of blood; do bring my daughter here often, so she will play under my shade. Let her not damage any tree. Maybe every tree or flower is a God in disguise.” So, the Side peninsula is filled with the trees of Side believed to have formed as such according to mythology.

It is known that the name Side means “Pomegranate” in the Luwian/Etruscan language. It is understood that the name Side, as written in the Gök Turk alphabet, is ış.ot.oğhu – ışık otağı/ışıklı otağ-Işotağ (light tent/lighted tent) which passed into French as “Chateau”, English as “City”, German as “Stadt” and Italian as “Citta”, and used to mean “city”. The fact that the origin of the language of Side includes Luwian characteristics testifies that the history of the city dates back to around 4000 B.C. It is thought that the people of Side were engaged in fishing and maritime trade on a small scale during this time. The population of the city increased with the immigration of the various Anatolian peoples returning from the Trojan War to Side.

The city which remained within the boundaries of western Cilicia of the Kizzuwatna Late Hittite principality during the 9th century B.C. joined the Lydian league in the 7th century and went under Persian sovereignty in 546 B.C. The city, which opened its gates to the Macedonian King Alexander the Great without resistance in 334 B.C., was forced to add Hellenistic cultural elements to daily life. Moreover, religious faiths also changed. Athena was identified with the Anatolian Mother Goddess, Kybele and Apollon with the Moon God, Men. The city passed to the Kingdom of Pergamum for some time and then, becoming a base for pirate attacks early in the 1st century B.C., the biggest slave market of the Mediterranean was established. Upon the clearance of the Mediterranean shores from pirates it was annexed to the Roman lands and during the Pax Romana era it reached the peak of its progress. After the 5th century A.D. it became the bishopric centre and some of the temples were transformed into Orthodox churches. From the 7th century onwards it was exposed to and ruined and destroyed by the Arab raids and the city people immigrated to the capital of the Pamphylian region, Attaleia. Because of the sand erosion advancing towards the eastern gate and the earthquakes of the 9th and 12th centuries the city was razed to the ground. The Turks who came to the area in 1207 settled down in the northeast of the ancient city. The area which remained within the Seljuk boundaries until the 14th century was annexed to the Ottoman lands in 1391.

SideThe Turks who recently immigrated from the island of Crete settled down here and founded a village named Selimiye at the end of the peninsula. What is noteworthy upon entering the city are the remains of the city walls and entrance gate. The remains of the Aqueduct carrying water to Side are seen near the gate. In front of the remains are the ruins of a great, three-storeyed monumental fountain, 15 m high and 35 m wide, covered with marble embellished with geometrical and plant motifs on the façade. On the façade of the fountain are the niches in the form of oyster shells between the columns with Corinthian capitals visible. The Colonnaded Street, 250 m long, has today been asphalt-covered and the remains of the houses on both sides of the street are in the form of small chambers, fountain and toilet places lined around an inner hall. The great agora of the city lies at the end of the colonnaded street and has a square structure measuring 92×92.

SideTo the South of the Agora surrounded by shops all around, in the middle of the place where the temple of Fortuna, God of Luck and Trade can be seen, is a Latrine/Public Toilet for 24 people with marble-facing and an arch made of brick. The Side Theatre with a seating capacity of 16,000 adjoining the Agora was constructed at the narrowest point of the peninsula. The seating tiers in semicircular form with a diameter of 120 m are divided into two sections by a diazoma. Connections for passage take the form of 12 steep flights of steps between the 29 caveas on the lower section and 22 caveas on the upper section. The protocol used to sit in the imperial box located in the middle of the upper caveas. With the lower sections of the caveas hollowed concavely in semicircular form it was intended to improve acoustics.

SideThe orchestra of the theatre is in semicircular form with a diameter of 15m and a narrow channel is visible around the earth floor. Excavations are still under way in the theatre, which was ruined and destroyed as a result of the Arab raids during the 8th century A.D. and of which the stage building subsequently fell down onto the orchestra during an earthquake. The 9 chambers lined next to each other on the lower floor were closed with iron railings during the Late Roman Epoch and used as cages for wild animals and gladiators. The chambers on the upper floor, on the other hand, served as dressing and resting rooms for actors. The plane surfaces on the lower section were decorated with friezes depicting the mythological instants of Bacuss, god of wine and entertainment. This theatre was used for outdoor rites during the Byzantine era. To the northwest of the theatre is the single-basin Vespesian Fountain, 15 m high and 7 m wide, with the façade covered with marble facing and embellished with 8 Corinthian capitals. To the west side of the theatre, the temple of Bacuss with a cella measuring 12×6 m is visible. In the great port bathhouse to the southwest are 4 big halls, 3 small chambers and two gymnasiums. In close proximity of the great port bathhouse the Temple of Men, built in the name of Men, the Anatolian moon god, is located. Clearly, of the two temples with adjacent peripteral structures located at the southern end of the Side peninsula, the one in the east belongs to Apollon, god of light, art and beauty and the one in the west belongs to Athena, goddess of science, truth and virginity and daughter of Zeus.

The temple constructed in the name of Apollon measures 17×30 m and is of quadrangular form and has columns with Corinthian capitals, 8,90 m high and measuring 6×11, around it. So-called “triglyphical” friezes of lions’ feet are visible between the medusa heads on the marble block on the columns.

Temple of AthenaThe Temple of Athena, on the other hand, has dimensions of 20×35 m and is encircled with Corinthian columns of the same height as the Temple of Apollon. It was believed that these temples protected and guided the Side port and Side ships. During the Byzantine Era a basilica was constructed to the North of these two temples, that is, on Temenos. The Port located at the furthest Southern end of the peninsula was of great importance for a city such as Side engaged in marine commerce. The bathhouse complex built during the Roman epoch was transformed into Side Museum as a result of the restorations of recent years, where sarcophagi, columns, busts, Torcho inscriptions, statues, statue pedestals, capitals, friezes, reliefs and stelae unearthed during excavations are visible. The section which is viewed as a garden today was actually the gymnasium / palaestra courtyard of the Roman Bathhouse. The most notable work of art in the courtyard is the series of friezes depicting the mythological instants of Poseidon, god of the sea. In a section close to the middle of the cold water pool in the bathhouse, also called Agora Bathhouse, there is a sun-dial placed during the Roman epoch. In the tepidarium hall, within 9 big arched niches there are statues of gods, emperors, women, men, children and torsos and busts. The most important of these is the statue of Hermes, 1.65 m high, the guardian god of merchants and thieves. 3 marble sarcophagi belonging to the Roman era are seen in the middle of the hall.

SideThe combined marble statues of three beauties, depicting the mythological beauty contest between Athena, Aphrodite and Hera as causing the start of the Trojan War are also in front of the pool. The most important find in the museum is the inscription named Artemon and written in the Luwian/Etruscan alphabet. A large part of the city’s necropolis is underneath the sand. As a result of the excavation searches conducted during recent years it is understood that the two-storey building recovered in the eastern quarter was the Cosmas Hospital, which Justinianus ordered to be constructed during the Byzantine era in the 6th century and where patients with leprosy were treated. The first excavations around Side and its peninsula were started by Prof.A.Müfit Mansel in 1947 and continued by Prof. Jale İnan and excavation and restoration activities are still underway. Side has been taken under the protection of UNESCO.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*