Sillyon

le antalya_sillyoSur la colline derrière Asar Village, 22 km à l'est d'Antalya, se trouvent les vestiges de l'ancienne ville de Sillyon. Il est entendu que le nom, dans le Luwian originale, l'habitude d'être "Swilwana", qui signifie «endroit avec une belle passe". En effet, l'endroit où se trouvait l'ancienne ville est la plaine, entre la mer et les montagnes du Taurus, avec la beauté naturelle la plus frappante dans la région. Sillyon, qui a été construit comme une ville de l'Acropole sur le dessus de la colline Asar par les clans étrusques / Luwian à environ 3000 Av. J.-C., connu le même processus historique que les autres villes pamphylienne. Sa population a augmenté sur la participation de ceux qui reviennent de la guerre de Troie au cours du 12ème siècle avant JC. et il a fait ses progrès au cours de la période Pax Romana et a été ornée d'une grande variété de bâtiments. Il est devenu le centre de la chrétienté, subordonné à Perge à l'époque byzantine, et a été incendié et détruit par les Arabes qui ont atteint les côtes méridionales de l'Anatolie pendant le 7ème siècle après JC.

Les Turkmènes qui sont venus dans la région vers la fin du 11ème siècle. établi une nouvelle colonie appelée Asar Village / Village Tepe sur le versant sud de la colline de l'Acropole où les vestiges de la ville existait. Le plus frappant des restes de la ville sont le sud-ouest face à la porte d'entrée du château et remparts de l'Acropole.Sillyon Les murs, dont les fondations ont été posées avec des pierres cyclopéennes, ont ensuite été renforcé avec des pierres de blocs quadrangulaires. Il ya différentes portes sur les murs. Le sol est pavé de blocs de pierre de la porte d'entrée jusqu'à le centre-ville et les marques de roues de transport sont visibles sur les même aujourd'hui.

Au nord des murs il ya une petite mosquée unique en forme de dôme. A l'est de la mosquée une rue à colonnades bordée de boutiques et 3 bâtiments appartenant à des hommes d'Etat peuvent être vus. Sur la porte d'entrée des bâtiments sont des inscriptions remarquables déclarant les lois sur les transactions officielles de la ville dans le Luwian language.To le sud-ouest de la dépouille sont deux fontaines et bâtiments, qui étaient à l'origine les bâtiments des tribunaux, mais ont été convertis en une basilique à l'époque byzantine. À l'est les restes de la paroi latérale d'un théâtre, qui a complètement disparu, sont visibles.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Home / Ancient Cities / Sillyon

Sillyon

antalya_SillyonOn the hill behind Asar Village, 22 km to the east of Antalya, lie the remains of the ancient city of Sillyon. It is understood that its name, in the original Luwian, used to be “Swilwana”, meaning “place with a beautiful pass”. Indeed, the place where the ancient city was located is the flatland, between the sea and the Taurus mountains, with the most striking natural beauty in the area. Sillyon, which was built as an acropolis city on top of Asar Hill by the Etruscan/Luwian clans in around 3000 B.C., experienced the same historical process as the other Pamphylian cities. Its population increased upon the participation of those returning from the Trojan War during the 12th century B.C. and it made its progress during the Pax Romana period and was adorned with a wide variety of buildings. It became the centre of Christianity, subordinated to Perge during the Byzantine epoch, and was set on fire and destroyed by the Arabs who reached to the southern shores of Anatolia during the 7th century A.D.

The Turkomans who came to the area towards the end of the 11th century A.D. established a new settlement called Asar Village/ Tepe Village on the southern hillside of the Acropolis hill where the remains of the city existed. The most striking of the city’s remains are the southwest facing castle entrance gate and city walls of the Acropolis.Sillyon The walls, of which the foundations were laid with Cyclopean stones, were subsequently reinforced with quadrangular block stones. There are various gates on the walls. The ground is paved with stone blocks from the entrance gate up to the city centre and the marks of carriage wheels are visible on them even today.

To the north of the walls there is a single-domed small mosque. To the east of the mosque a colonnaded street lined with shops and 3 buildings belonging to the statesmen can be seen. On the entrance gate of the buildings are some remarkable inscriptions declaring the official trading laws of the city in the Luwian language.To the south west of the remains are two fountains and buildings, which were originally court buildings but were converted into a basilica during the Byzantine epoch. To the east the remains of the side wall of a theatre, which has completely disappeared, are visible.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*