Accueil / Tag archives : ville antique

Tag archives : ville antique

Continuer

La ville-limites de Perge séculaires a été fondée sur l'accident apparent de revoir formé la rivière Aksu(Kestros), sur 15 km. de la mer.. Il est 18 km. loin d'Antalya. à l'âge de vieux, la rivière Aksu habitué les bateaux à apparaître butée réelle à Perge. Le nom de la ville-limites provient d'acceptation "Parga" "haut" au cours de l'/ ère étrusque Luwian. La ...

Lire la suite...

Xanthos

À la 5e km de l'artère Kas - Fethiye, le charbon de la ville-limites de Xanthos séculaires arrêtent altitude acropole à un point culminant de 100 m sur le coffre est de l'ESEN ruisseau riche par la pomme Kinik. Le nom de la ville-limites est "Sindawana" dans le / la langue étrusque Luwian, acceptation "la demeure de la déesse mère ...

Lire la suite...

Tlos / Saklıkent

Ancienne ville-limites Tlos mensonge dans l'administration sud des régions arriérées Kemer, aural Kale de pomme. La ville-limites a été fondée comme une acropole ville-limites avec le nom de Tlawa dans la période Luwian. Il commande un aspect sur l'ancrage dans le bassin de Xanthos. Tlos qui est devenue une ville-limites et était orné de structures assorties à l'époque romaine ...

Lire la suite...

Létôon / Kumluova

A l'ouest de Xanthos-Creek Esen milieu sont le charbon de la ville-limites séculaires Létôon Aural l'ajustement Kumluova. Le nom de la ville-limites est “Ladauwa” dans l'original Luwian / étrusque, acceptation “adorant demeure de la déesse mère Lada”. Histoire de ce angéliques dates de demeura surpris de sacs d'années Pole Christ. The Mother Goddess Cult begin everywhere in Anatolia unavoidably ...

Lire la suite...

Arykanda

C'est une ville-limites d'âge âgé de charbon de bois au milieu, à l'ouest d'Antalya et de l'Arctique de Finike, en butée contiguïté du village Arif. Le charbon de Arykanda, qui sont des comptes d'une visite, sont coupé en deux la diffusion d'une heure. Il est admis que le nom de la ville-limites dans la Luwian / accent étrusque “Arukawanda / Aruwawanda” acceptation “Les gens acceptent un autel”. Arykanda, ...

Lire la suite...

Pinara / Minaret

A l'ouest de la route Antalya - Fethiye, après le passage par la ville Esen et monter le village Minare 5 km au sud, on arrive à les vestiges de la ville antique pinara. Évidemment, la ville était "Pinale", un règlement Luwian, des milliers de vieux ans. L'abondance de roches rondes de forme dans le sud de la Cragus ...

Lire la suite...

Home / Tag Archives: ancient city

Tag Archives: ancient city

Perge

The age-old city-limits of Perge was founded on the accident apparent formed bye the river Aksu(Kestros), about 15 km. from the sea. It is 18 km. far from Antalya. ın the age-old age, the river Aksu accustomed the boats to appear actual abutting to Perge. The name of the city-limits originates from “Parga” acceptation “High” during the Luwian/Etruscan era. The ...

Read More »

Xanthos

At the 5th km of the artery Kaş – Fethiye, the charcoal of the age-old city-limits of Xanthos are arresting aloft a acropolis at a acme of 100 m on the eastern coffer of the brook Eşen abounding through the apple Kınık. The name of the city-limits is “Sindawana” in the Luwian/Etruscan language, acceptation “the abode of the mother goddess ...

Read More »

Tlos / Saklıkent

Ancient city-limits Tlos lie in the southern administration of the boondocks Kemer, aural the apple Kale. The city-limits was founded as an acropolis city-limits with the name of Tlawa in the Luwian period. It commands a appearance over the anchorage in the basin of Xanthos. Tlos which became a city-limits and was adorned with assorted structures during the Roman era ...

Read More »

Letoon / Kumluova

To the west of Xanthos-Creek Eşen amid are the charcoal of the age-old city-limits Letoon aural the adjustment Kumluova. The name of the city-limits is “Ladauwa” in the Luwian/Etruscan original, acceptation “worshipping abode of the mother goddess Lada”. History of this angelic abode dates aback to bags of years afore Christ. The Mother Goddess Cult begin everywhere in Anatolia unavoidably ...

Read More »

Arykanda

It is an age-old city-limits in charcoal amid to the west of Antalya and arctic of Finike, in abutting adjacency to the Arif village. The charcoal of Arykanda, which are account a visit, are bisected an hour’s airing away. It is accepted that the name of the city-limits in the Luwian/Etruscan accent was “Arukawanda/Aruwawanda” acceptation “People accepting an Altar”. Arykanda, ...

Read More »

Pınara / Minare

To the west of the highway Antalya – Fethiye, after passing by the town Eşen and climbing up the village Minare 5 km to the south, one arrives at the remains of the ancient city Pınara. Obviously, the city was “Pinale”, a Luwian settlement, thousands of years old. The abundance of round form rocks in the south of the Cragus ...

Read More »