Termessos

Termessos-antalya-422 km au nord-ouest d'Antalya, au sud de l'autoroute Antalya-Korkuteli sur la pente de la 1650 m haute montagne Güllük / Solymn, à une altitude d' 1050 m, se trouvent les vestiges de la ville antique de Termessos. La zone a été déclarée "Parc national de Güllük / Termessos et zone de protection" en raison des meilleurs exemples de la flore régionales, fleurs et maquis, and unique fauna, chèvre sauvage principalement. Dans le / la langue étrusque Luwi le mot "Terme", inclus dans la racine du nom, signifie "col / Mountain Pass" et "Assa" signifie "High Fort", et en tant que tel, il a été nommé Termeassa, qui signifie «Fort Ville sur le col de montagne". La région a également été appelé "Termila", à savoir, "Terme Pass" qui devient alors "Dirmil" par une prononciation phonétique différente en turc d'aujourd'hui.

La région est connue pour avoir été une colonie humaine depuis la préhistoire et faisait partie de l'unité de étrusque / Luwian autour 3000 Av. J.-C.. En raison de l'immigration des tribus nordiques, à savoir, Turquoise/Isocates, qui a continué de partout 3000 Av. J.-C.. jusqu'à environ 700 Av. J.-C., l'urbanisation a commencé dans les petites unités de règlement Luwian en Anatolie et ils sont venus sur la scène de l'histoire.

Termessos-antalya-5L'une des premières villes établies sur la frontière de Pisidie-Lycie-Pamphilian par le clan Termil est Termeassa. Termessos, qui a commencé à s'urbaniser et à prospérer après la 6ème siècle avant JC, ouvert sur la mer en se joignant à Phaselis, qui était une autre ville côtière de Lycie, situé au sud du mont Solym. la recherche d'excavation effectués dans la région a révélé canaux sculptés dans des roches en cours d'exécution vers le sud des coteaux du mont Solym vers la ville de Phaselis. Grâce à ces canaux, l'huile d'olive et le vin produit dans la région ont été versés à Phaselis sur la côte où cruches ont été remplis et envoyés à d'autres pays. Dans le 5ème siècle avant Jésus-Christ, bien que presque toute l'Anatolie était occupée par les Perses, Termessos n'a pas été saisi par les Perses.

Le roi macédonien Alexandre qui assiégée Termessos en 337 Av. J.-C.. rencontré la défense des habitants de Termessos et, voyant qu'il ne serait pas en mesure de capturer, tourné vers les rives du Pamphilia. Termessos est la seule ville en Anatolie qu'Alexandre ne pouvait capturer lors de son voyage en Asie. Termessos, qui avait établi de bonnes relations avec les Pergamonians qui par la suite sont venus à la région, développé ces relations aussi avec Rome, qui était l'héritier de la Termessos-antalya-3Royaume de Pergame, la signature d'un accord de 72 Av. J.-C.. après quoi la ville a été enrichie de divers bâtiments et a commencé florissante. La ville de Termessos, qui est tombé en ruine et a été détruit à la suite des tremblements de terre qui ont eu lieu dans le 5e et 9e siècles de notre ère. et ne pouvait pas être capturé par une armée que ce soit dans son histoire, Impossible de trouver un moyen pour la reconstruction et le peuple de la ville émigré aux autres villes de Pamphylie et Lycie en bord de mer. Ainsi, La ville reste ont survécu à ce jour. Tekeoğlu Turkmènes qui sont venus dans la région ont construit un Evdir Han caravansérail nommé au Eudokias byzantines site sacré situé dans la vallée à l'est de la ville. Sur la route du Roi menant aux anciennes Termessos reste il ya tout d'abord une porte d'entrée principale avec un complexe de sports à l'est de celui-ci. Dans le complexe où, en plus de l'enseignement de la philosophie et des sciences positives, toutes sortes d'activités physiques et sportives des concours ont été effectuées, il est entendu que les leçons les plus importantes étaient des jeux de guerre et de lutte. Construit appuyé contre le flanc de coteau, à côté de laquelle les murs du centre-ville face à la place du Gymnase, Les galeries peuvent être vus, et il est entendu que ceux-ci utilisé pour avoir des gradins Stade.

Au sud-est de l'avant du gymnase il ya 26 gradins et un théâtre qui est pensé pour avoir une capacité de places assises 6000 personnes. Il ya trois temples en face de l'Odéon et il est entendu que l'un dans l'Ouest est Zeus Solymeus, le petit au milieu est Artemis et celui de l'Est est le grand temple d'Artemis. Il ya des magasins derrière les colonnes. Une des tombes les plus importantes, il ya la tombe de type de maison avec la tête soulagement de lion construit dans le style de Lycie et un grand nombre de types de Lycie sarcophages sont visibles.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Home / Ancient Cities / Termessos

Termessos

termessos-antalya-422 km northwest of Antalya, south of the Antalya-Korkuteli motorway on the slope of the 1650 m high Güllük/Solymn mountain, at an altitude of 1050 m, lie the remains of the antique city of Termessos. The area was declared “Güllük/Termessos National Park and Protection Area” due to the best examples of its regional flora, flowers and maquis vegetation, and unique fauna, primarily wild goat. In the Luwi/Etruscan language the word “Terme”, included in the root of the name, means “Pass/Mountain Pass” and “Assa” means “High Fort”, and as such, it was named Termeassa, meaning “Fort City on the Mountain Pass”. The area was also called “Termila”, that is, “Terme Pass” which then became “Dirmil” through a different phonetic pronunciation in today’s Turkish.

The area is known to have been a human settlement since prehistoric times and was a part of the Etruscan/Luwian settlement unit around 3000 B.C. Due to the immigration of the Nordic tribes, that is, Turquoise/Isocates, which continued from around 3000 B.C. until around 700 B.C., urbanization began in the small Luwian settlement units in Anatolia and they came on the historical scene.

termessos-antalya-5One of the foremost cities established on the Pisidian-Lycian-Pamphilian border by the Termil clan is Termeassa. Termessos, which started to urbanize and flourish after the 6th century B.C., opened onto the sea by joining Phaselis, which was another coastal Lycian city, located to the South of Mount Solym. Excavation research carried out in the area revealed canals carved in rocks running southwards from the hillsides of mount Solym towards the city of Phaselis. Through these canals, the wine and olive oil produced in the area were poured to Phaselis on the coast where jugs were filled and shipped to other countries. In the 5th century B.C., although almost all of Anatolia was occupied by Persians, Termessos was not seized by the Persians.

The Macedonian King Alexander who besieged Termessos in 337 B.C. met with the defense of the locals of Termessos and, seeing that he would not be able to capture it, turned towards the shores of Pamphilia. Termessos was the only city in Anatolia which Alexander could not capture during his trip to Asia. Termessos, which had established good relations with the Pergamonians who subsequently came to the area, developed these relations also with Rome which was the heir of the termessos-antalya-3Kingdom of Pergamum, signing an agreement in 72 B.C. after which the city was enriched with various buildings and started flourishing. The city of Termessos, which fell in ruins and was destroyed as a result of the earthquakes which took place in the 5th and 9th centuries A.D. and could not be captured by any army whatsoever in its history, could not find any means for reconstruction and the city folk emigrated to the other cities of Pamphilia and Lycia by the seaside. Thus, the city remains have survived to this day. Tekeoğlu Turkomans who came to the area built a Caravanserai named Evdir Han at the Byzantine sacred site Eudokias situated in the valley in the east of the city. On the King’s Road leading to the antique Termessos remains there is firstly a main entrance gate with a Gymnasium Complex to the east of it. In the complex where, in addition to the teaching of philosophy and positive sciences, all kinds of physical sports activities and competitions were performed, it is understood that the most important lessons were war games and wrestling. Built leaning against the hillside, next to where the inner city walls face the Gymnasium square, Galleries can be seen, and it is understood that these used to have tiers of Stadion seats.

Southeast from the front of the Gymnasium there are 26 tiers of seats and a theatre which is thought to have a seating capacity of 6000 people. There are three temples in front of the Odeon and it is understood that the one in the West is Zeus Solymeus, the small one in the middle is Artemis and the one in the East is the Great Artemis Temple. There are shops behind the columns. One of the most important tombs there is the house type tomb with lion’s head relief constructed in the Lycian style and a large number of Lycian type sarcophagi are visible.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*