Xanthos

xanthosÀ la 5e km de l'artère Kas - Fethiye, le charbon de la ville-limites de Xanthos séculaires arrêtent altitude acropole à un point culminant de 100 m sur le coffre est de l'ESEN ruisseau riche par la pomme Kinik. Le nom de la ville-limites est "Sindawana" dans le / la langue étrusque Luwian, acceptation "la demeure de la déesse mère Sindan". Par la suite, comme une séquelle d'un changement phonétique ce nom est devenu Xanthos, acceptation "jaune" dans la langue hellénique. La ville-limites a été mis en place par les Etrusques / Louvites. Pendant l'ère de Lycie, il a été appelé comme Arnna pendant un certain temps.

Les citoyens de la ville-limites ajouté à l'avancement de ceux respectueux de la guerre Troian de suite avec les peuples d'Anatolie ajoutés. Xanthos qui a servi de base de la Fédération de Lycie habitué à la 6e éon BC. a été assiégé par Harpago, le commandant persan, dans 540 Av. J.-C.. Xanthiens qui s'accrochaient à leur capacité courageusement résisté à l'occupant. Si rendus seuls, ils regroupent les femmes et accouchement dans une architecture sur l'acropole et y ont mis le feu et ils se sont suicidés en sautant de l'Acropole, 100 m de haut, dans le ruisseau Xanthos. 80 familles qui se trouvaient à l'étranger au cours de cette période de l'accumulation suicide suppléant de la ville-limites après un certain temps et reconstruit la ville. Dans 334 Av. J.-C.. ils ont résisté à Alexandre, le roi macédonien, la façon dont ils l'ont fait pour les Perses, cependant, en fin, ils ont dû céder. Par la suite, la ville-limites anesthésiés dans le facilement des Egyptiens, Séleucides et Rhodiens.

xanthos_2Dans 168 Av. J.-C.. il a été inclus Aural la Fédération rétabli lycienne. Avec l'entreprise florissante amphibie, la ville-limites ont au-dessus des frontières de l'Acropole et a été ornés de nouvelles structures. Dans 42 Av. J.-C.. si le Brutus romain assiégé la ville, la ville-limites gens, dans la façon dont leurs ancêtres il ya des siècles, définir les limites de la ville-feu dans l'adaptation d'anticiper la capture de leurs femmes et accouchement par l'adversaire et se suicide. Selon l'aventure les Romains ont été touchés par cet accident et ils adoraient 150 humains de ceux.

Dans 41 Av. J.-C.. Empereur Marcus Antonius a encouragé le développement de la ville-limites et Xanthos qui devient la reconnaissance des empereurs romains pendant l'éon Pax Romana accompli son apogée. La ville-limites sont devenus le centre apostolique à l'époque byzantine. Il a été brisé et seul après, les raids arabes après l'éon 7 AD. Avancer à travers la pomme semble le nord, le charbon de bois des murs de l'Acropole sont vus. Montée de la réalité, on arrive à l'agora de plan de aboveboard. L'obélisque / socle inscrit dans la légalité douteuse est érigé en l'air une chambre d'enfouissement abondante. L'épigraphe est inscrit dans la Luwian / accent étrusque et a une monolithique, la structure lumineuse. Il a 250 courbe et est inscrit sur quatre abandonnent de la roche massive. Il s'agit des actes ballsy de Lyciens dans leur guerre contre les Perses.

Dans le sud de la légalité douteuse est le théâtre dont les fondations ont été posées au cours de la 2ème éon AD. Il était congénitale tel qu'il apparaît aujourd'hui à l'époque lycienne. Opramoas, de Rhodiapolis, don 30 Denarii mille à l'architecture de la salle. Les caveas du théâtre avec un logement au sous-sol de 8 mille sont déconnectés en deux avec un diazoma. Il est 16 niveaux au plus bas et 4 niveaux aux sections supérieures. La façade de l'architecture de la date de deux étages est bizarre avec des colonnes et des reliefs. Il a 5 portes de date à l'étage inférieur. Immédiatement à l'ouest du théâtre aérien sont deux tombeaux grandioses conseillé que l'attribut de Xanthos, base de Lycie. L'un de ces autochtones est le Monument Harpies. Il est dans l'anatomie d'une alcôve d'enfouissement placé en haut un rocher ascension de bloc en altitude un brillant durci pilier, 8 m de haut. Il est bizarre avec les reliefs de descriptions des ancêtres d'un héros de Lycie, trois hommes, femmes, Pomegranade et sirène. Leurs originaux ont été interdits au British Museum à Londres et sont en affectation dans l'antichambre du nom susmentionnés, il.

Le cairn attenant à celui-ci est le belvédère de la roche et du sarcophage blason lycienne habitude en altitude une chambre d'enfouissement lumineux, 5 m de haut. Sur l'ancillaire ajoutée du théâtre le charbon de bois d'un alcazar et baptiser citernes acclimatés à agréger l'eau de pluie sont remarquables. Le sommet de capital attribution du célèbre Néréide Cairn est au British Museum à Londres. La délimitation des 12 danse Néréides variables dans les reliefs a donné ce nom au monument. La ville-limites a deux nécropoles avec les chiffres de lion. Sur l'ancillaire ouest de l'agora supplémentaires de la ville-limites et le charbon de bois d'un congénitale basilique pendant l'époque byzantine sont visibles. Canoë-kayak et de rafting touristiques sont organisées sur le ruisseau Esen aujourd'hui.

Booking.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Home / Ancient Cities / Xanthos

Xanthos

xanthosAt the 5th km of the artery Kaş – Fethiye, the charcoal of the age-old city-limits of Xanthos are arresting aloft a acropolis at a acme of 100 m on the eastern coffer of the brook Eşen abounding through the apple Kınık. The name of the city-limits is “Sindawana” in the Luwian/Etruscan language, acceptation “the abode of the mother goddess Sindan”. Subsequently, as a aftereffect of a phonetic change this name became Xanthos, acceptation “yellow” in the Hellenic language. The city-limits was set up by the Etruscans/Luwians. During the Lycian era it was called as Arnna for a while.

The citizenry of the city-limits added with the advancing of those abiding from the Troian War forth with the added Anatolian peoples. Xanthos which served as the basic of the Lycian Federation accustomed in the 6th aeon B.C. was besieged by Harpago, the Persian Commander, in 540 B.C. Xanthians who clung to their ability courageously resisted to the occupiers. If rendered alone they aggregate women and accouchement in a architecture on the acropolis and set it on blaze and they themselves committed suicide by jumping off from the acropolis, 100 m high, into the brook Xanthos. 80 families who happened to be abroad during this time of accumulation suicide alternate to the city-limits afterwards a while and rebuilt the city. In 334 B.C. they resisted to Alexander, the Macedonian King, the way they did to Persians, however, in the end, they had to yield. Subsequently, the city-limits anesthetized into the easily of the Egyptians, Seleucids and Rhodians.

xanthos_2In 168 B.C. it was included aural the re-established Lycian Federation. With the amphibian business thriving, the city-limits went above the borders of acropolis and was adorned with new structures. In 42 B.C. if the Roman Brutus besieged the city, the city-limits folks, in the way their ancestors did centuries ago, set the city-limits on blaze in adjustment to anticipate the capturing of their women and accouchement by the adversary and committed suicide. According to the adventure the Romans were affected by this accident and they adored 150 humans from those.

In 41 B.C. Emperor Marcus Antonius encouraged the development of the city-limits and Xanthos which becoming the acknowledgment of the Roman Emperors during the Pax Romana aeon accomplished its heydays. The city-limits became the apostolic centre during the Byzantine era. It was broke and alone afterwards the Arab raids afterward the 7th aeon A.D. Advancing through the apple appear the north, the charcoal of the acropolis walls are seen. Climbing up from actuality one arrives at the agora of aboveboard plan. The obelisk/inscribed bedrock in the aboveboard is erected aloft a abundant burying chamber. The epigraph is inscribed in the Luwian/Etruscan accent and has a monolithic, bright structure. It has 250 curve and is inscribed on all four abandon of the massive rock. It is about the ballsy acts of Lycians in their war with the Persians.

In the south of the aboveboard is the theatre of which the foundations were laid during the 2nd aeon A.D.. It was congenital as it appears today during the Lycian era. Opramoas, of Rhodiapolis, donated 30 thousand Denarii to the architecture of the theatre. The caveas of the theatre with a basement accommodation of 8 thousand are disconnected into two with a diazoma. There are 16 tiers at the lower and 4 tiers at the top sections. The façade of the two-storeyed date architecture is bizarre with columns and reliefs. It has 5 date doors on the lower floor. Immediately to the west of the theatre aerial are two awe-inspiring tombs advised as the attribute of Xanthos, basic of Lycia. The aboriginal one of these is the Harpies Monument. It is in the anatomy of a burying alcove placed aloft a block rock ascent aloft a bright caked pillar, 8 m high. It is bizarre with the reliefs of descriptions of the ancestors of a Lycian hero, three men, women, pomegranade and siren. Their originals were banned to the British Museum in London and are on affectation in the anteroom of the aforementioned name there.

The cairn adjoining to this one is the rock belvedere and the Lycian blazon sarcophagus accustomed aloft a bright burying chamber, 5 m high. On the added ancillary of the theatre the charcoal of a alcazar and baptize cisterns acclimated to aggregate rainwater are noteworthy. The capital top allotment of the acclaimed Nereid Cairn is in the British Museum in London. The delineation of 12 dancing changeable Nereids in the reliefs gave this name to the monument. The city-limits has two necropolises with lion’s figures. On the western ancillary the additional agora of the city-limits and the charcoal of a basilica congenital during the Byzantine era are visible. Touristic canoeing and rafting tours are organized on the brook Eşen today.

Booking.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*